Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Embauche de salariés : le Gouvernement met la main au portefeuille !

Employeurs, diverses aides financières ont été mis en place, pour le bien de votre Société, visant à vous faciliter l’embauche d’un salarié.

Actuellement, toutes les catégories de salarié sont visées par ces différentes aides, nous vous les mentionnons brièvement ci-après et vous les détaillerons dans nos prochains articles.

Le plan gouvernemental #1jeune1solution s’aligne sur le calendrier de la crise sanitaire, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion prolonge certaines aides à l’embauche prévues au plan :

Entreprises et association, cette incitation vous permet de toucher jusqu’à 4 000 euros pour l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans jusqu’au 31 mai 2021.

Pour l’embauche d’un demandeur d’emploi, l’action de formation préalable au recrutement (AFPR) et la préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POE ou POEI) sont des aides qui vous permettent de faire financer jusqu’à 400 heures de formation pour votre futur employé.

Il vous est également possible, suite à l’embauche d’un travailleur handicapé entre le 1er septembre 2020 et le 30 juin 2021, de bénéficier d’une aide d’un montant maximal de 4 000 €.

Concernant l’embauche d’un apprenti, si elle est réalisée entre juillet 2020 et décembre 2021, la première année peut être financer à hauteur de 5 000 € pour un mineur et 8 000 € pour une personne majeure.

Enfin et pour votre complète information, sachez aussique l’aide à l’embauche “Emplois francs” est attribuée à toute entreprise qui recrute, en CDI ou en CDD de 6 mois minimum, un demandeur d’emploi ou un adhérent à un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) ou un jeune suivi par une mission locale non inscrit en tant que demandeur d’emploi, résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV).